30
Novembre
Les CM1/CM2 en classe dehors prennent des mesures de longueurs dans la cour
Par Gilles Calvez • Publié le 30/11/2024
Mesurer le préau, la poutre ou le terrain de basket... c'est le défi que se sont lancés les CM par groupe de 4. C'est équipés de leurs ardoises , d'un mètre par groupe que chaque équipe devait relever les défis des autres équipes. Combien mesure la longueur du terrain de basket, combien mesure la poutre, la rambarde, le lavabo ou la hauteur de la cabane?
Une fois les mesures réalisées, les élèves de retour en classe, ont imaginé et rédigé des énoncés de problèmes à résoudre, toujours en équipe de 4.
Lors d'une deuxième séance, ils ont fini de résoudre la série de problèmes, se mettre d'accord sur les réponses avant une correction collective. L'occasion pratique de mesurer des longueurs, de convertir des mètres, des centimètres, de se rendre compte de l'échelle des mesures, ou de réaliser des calculs avec des mesures.

Photos
Photos (19)